Comment se faire rembourser des soins effectués à l’étranger ?

Comment se faire rembourser des soins effectués à l’étranger ?
Vous rentrez d’un voyage et vous avez eu besoin de soins médicaux ? Voici ce que vous devez savoir pour vous faire rembourser à votre retour !
Vous avez été victime d’un accident ou malade lors de votre séjour à l’étranger et vous avez réglé tout ou partie des frais ? Il est possible de vous faire rembourser sous certaines conditions :
- Seuls les soins médicaux imprévus et urgents pourront être pris en charge
- Le montant du remboursement ne pourra pas excéder le remboursement qui aurait été effectué pour les mêmes soins en France
Cas N°1 : vous avez présenté votre Carte Européenne d’Assurance Maladie
Depuis votre espace assuré, vous devez alors transmettre à Génération la facture détaillée et acquittée et le décompte de remboursement de la Sécurité sociale, disponible sur votre compte Ameli.fr.
Cas N°2 : vous n’avez pas présenté votre Carte Européenne d’Assurance Maladie ou vous avez effectué vos soins hors de l’Union Européenne
Vous devez donc transmettre à la Sécurité sociale le formulaire CERFA S3125 et l’original de la facture. A réception du décompte de remboursement de la Sécurité sociale, transmettez-le à Génération accompagné de la copie de la facture.
Attention : Seuls les soins inopinés (hospitaliers ou non hospitaliers) pourront être pris en compte pour un éventuel remboursement, que ce soit dans le secteur privé ou public, du pays concerné.