Formuler une réclamation
- Si vous êtes un adhérent :
Par internet, via l’adresse https://www.generation.fr et le formulaire de réclamation
Par courrier à :
GENERATION
Traitement des réclamations
29080 QUIMPER CEDEX 09
- Si vous n’êtes pas un adhérent :
Par courrier à :
GENERATION
Traitement des réclamations
29080 QUIMPER CEDEX 09
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de son envoi et à vous apporter une réponse dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de la totalité des éléments de votre réclamation.
Si vous êtes en désaccord avec la réponse que nous vous apportons, Génération met à votre disposition une Cellule de Recours Interne. Pour saisir cette cellule, adressez simplement votre demande à l’adresse suivante:
Génération – Service Conformité (votre n° adhérent) – 29080 Quimper Cedex 9
Les documents en lien avec l’objet de votre réclamation sont conservés pendant 5 ans à compter de l’accusé de réception de votre réclamation.
Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance deux (2) mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’une réponse vous ait été apportée ou non. Il pourra examiner votre demande uniquement si aucune action judiciaire n’a été engagée. Votre saisine doit intervenir dans un délai maximum d’un an à compter de votre réclamation écrite.
Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l’Assurance rend un avis motivé dans les trois (3) mois. L’avis ne lie pas les parties.
Il est possible de saisir le Médiateur :
- Par voie électronique : La Médiation de l’assurance – Saisir le médiateur
- Par voie postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.
Votre saisine du Médiateur devra être accompagnée d’un dossier complet, comportant notamment le résumé de votre litige, l’ensemble des échanges avec Génération et la copie de votre contrat.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la Charte de la Médiation de l’Assurance sur le site de l’association « La Médiation de l’Assurance ».