Une gestion performante

Des remboursements fiables et rapides et des réponses claires à toutes les interrogations des adhérents.

Notre qualité de service

Le professionnalisme et la disponibilité de nos équipes ainsi que la simplicité et la rapidité de nos remboursements nous placent au premier rang des gestionnaires Santé et Prévoyance au classement Opinion Assurances.

C’est cette qualité de service, également reconnue par nos adhérents qui nous font part d’une satisfaction constante et élevée, que nous mettons à la disposition de vos assurés pour leur permettre de bénéficier de remboursements simples, fiables et rapides.

Des remboursements rapides

  • + de 94% de nos remboursements sont effectués sans aucune démarche de la part de vos assurés grâce à la télétransmission de leurs soins
  • Les soins non télétransmis sont remboursés sous 2 à 4 jours en moyenne

Des démarches simplifiées

Tout au long du parcours de vos assurés nous nous efforçons de rendre claires les démarches à effectuer : que ce soit grâce à un espace adhérent pensé pour faciliter la vie ou grâce à nos conseillers au téléphone.

Le multi-RIB

Pour simplifier encore davantage la gestion des remboursements des familles, nous leur offrons la possibilité de les recevoir sur différents comptes bancaires : chaque assuré de plus de 18 ans dans un foyer peut enregistrer son RIB.

Votre assuré peut, par exemple, décider qu’un remboursement lui parvienne sur son compte, celui de son conjoint ou d’un de ses enfants majeurs.

Le tiers payant

Une équipe dédiée au développement des accords de tiers payant

Nous dédions une équipe entière au développement des accords entre Génération et les professionnels de santé afin que vos assurés puissent bénéficier du tiers payant.

À ce réseau constitué actuellement de près de 270 000 professionnels de santé viennent s’ajouter, chaque année, 15 % de membres supplémentaires.

La généralisation progressive du tiers payant auprès de tous les professionnels de santé permettra, le plus souvent possible, d’éviter l’avance de frais pour les soins.

Lorsque vos assurés consultent un médecin (généraliste ou spécialiste), un opticien ou encore un pharmacien, c’est très simple : il leur suffit de présenter leur carte Vitale et leur attestation de tiers payant.

Et pour faciliter l’accès à ces professionnels de santé de notre réseau, nous avons développé un service de géolocalisation disponible depuis l’espace adhérent ou l’application mobile Génération.

Les plateformes de soins

Exerçant notre métier d’assembleur de solutions à valeur ajoutée, nous travaillons avec les réseaux de soins du marché (Santéclair, Itelis, Carte Blanche, Kalixia, Sévéane)

La gestion des remboursements via ces plateformes de soins est intégrée dans notre outil de gestion, nous fonctionnons donc de manière automatisée.

Vos assurés accèdent aux informations relatives à ces réseaux en se connectant à l’espace adhérent ou l’application mobile Génération, ou en contactant nos conseillers.

Un programme d’accueil et de communication

Le système de santé, les règles de la Sécurité sociale ou encore les conditions d’application d’un contrat de complémentaire santé ne sont pas toujours faciles à comprendre. C’est pourquoi nous nous donnons la mission de les rendre aussi clairs que possible pour nos assurés.

Être un acteur de la santé signifie aussi avoir la capacité de maîtriser les dépenses de santé.

Un kit d’accueil

Nous mettons à la disposition de tous vos assurés, dès leur affiliation, un kit complet d’accueil pour :

  • Valoriser votre programme de protection sociale
  • Informer vos assurés sur l’arrivée de Génération & les impacts d’un changement de gestionnaire
  • Aider vos assurés à mieux comprendre leur contrat complémentaire santé  et profiter de ses avantages

Des garanties clarifiées

Notre priorité est d’aider vos assurés à bien comprendre leurs garanties et de répondre aux questions qu’ils se posent : « Quelle formule de garantie me convient le mieux ? » ; « De quel(s) niveau(x) de couverture ai-je besoin ? » ; etc.

Au moment de leur souscription, nous aidons vos assurés à faire le meilleur choix concernant leurs garanties, au travers d’une documentation claire et précise et des exemples chiffrés.

Nos équipes étudient également avec le plus grand soin les devis qui leur sont transmis : nous nous engageons à fournir une réponse rapide et claire sur le montant pris en charge par votre contrat et celui restant éventuellement à charge.

Tout est fait pour que vos assurés puissent décider en toute connaissance de cause des soins qu’ils engagent et des frais qui y sont liés.

Le décrytage du système de santé

Parce que le système de santé est en constante évolution et que les nouvelles réformes mises en place peuvent paraître parfois compliquées, nous aidons vos assurés à décrypter les modifications de ces nouvelles réglementations.

Quelles sont les nouveautés concrètes apportées par cette réforme ? Quand et comment en bénéficier ?

Nous sommes là aussi pour les aider à y voir plus clair sur ces questions, via :

Chiffres clés

+35
de Net Promoter Score
94%
de taux de télétransmission
220 000
accords de tiers-payant (+15%/an)
90%
de nos adhérents bénéficient d’un réseau de soins