Covid-19, Génération à vos côtés

Acteur au cœur du système de santé, Génération fait face à cette crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés et se mobilise pour continuer à assurer une disponibilité de services.

 

Nous avons ainsi adapté notre organisation pour répondre à cette situation très exceptionnelle et pour continuer à vous accompagner.

Nous avons mis en place depuis plusieurs jours un plan d’action et pris des mesures spécifiques conformément aux dernières directives gouvernementales :

  • Déploiement du télétravail : nous avons d’ores et déjà organisé le travail à distance pour plus d’une centaine de collaborateurs. Les connexions ont été testées et éprouvées pour un démarrage du télétravail dès ce lundi.
     
  • Mesures d'hygiène : pour les personnes présentes sur site, nous avons renforcé nos mesures d'hygiène en rappelant les bonnes pratiques à nos collaborateurs et en mettant à disposition des gels hydro-alcooliques sur les espaces de travail. Nous respectons également les règles de distanciation sociale entre les collaborateurs sur leur plateau de gestion. Nous avons, en outre, pris la décision d’annuler nos déplacements professionnels et de reporter l'ensemble de nos événements externes et internes.
     
  • Traitement prioritaire des flux et des actes de production : nous avons identifié quatre domaines sur lesquels les efforts seront concentrés dans les prochains jours : Relation Clients (web et mobile), Tiers-Payant (émission des prises en charge hospitalières), Prévoyance (paiement des rentes d'invalidité et des rentes de conjoint / d'éducation, paiement des dossiers d’arrêt de travail), Frais Médicaux (remboursements des actes d'un montant important).

Par ailleurs, nous vous invitons à déclarer exclusivement sur l'espace entreprise du site www.generation.fr les arrêts de travail pouvant donner lieu à une indemnisation complémentaire.

IMPORTANT : Dans ce contexte d’épidémie de coronavirus, les porteurs de risques (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance) réclament des justificatifs complémentaires selon les nouvelles situations d'arrêt de travail définis par les récents textes réglementaires.

Selon la typologie de l'arrêt de travail de votre salarié, nous vous remercions :

  • Lors d'un arrêt de travail pour raison médicale : de mentionner en étape 4 de votre déclaration que l'arrêt est pour raison médicale.

    Particularités pour un contrat assuré auprès d'AXA ou Uniprévoyance : joindre l'avis d'arrêt de travail initial (formulaire CERFA) signé par le médecin et les éventuels avis de prolongation d'arrêt de travail, et joindre une attestation sur l'honneur à compléter par votre salarié (formulaire qui vous sera retourné à réception de votre déclaration du dossier sur votre extranet RH).
     
  • Lors d'un arrêt de travail pour "personne fragile en prévention" : de joindre via votre extranet tout document de la prise en charge par la CPAM, à défaut de mentionner en étape 4 de votre déclaration que l'arrêt est pour raison "personne fragile en prévention".

    Particularités pour un contrat assuré auprès d'AXA ou Uniprévoyance pour les arrêts survenus à compter du 13/03/20 : mentionner en étape 4 de votre déclaration que votre salarié n'était pas en capacité de faire du télétravail et ne bénéficie pas du chômage partiel (ou joindre un écrit), et joindre une attestation sur l'honneur à compléter par votre salarié. (formulaire qui vous sera retourné à réception de votre déclaration du dossier sur votre extranet). 

    Particularités pour un contrat assuré auprès d'AXA ou Uniprévoyance pour les "arrêts de travail pour partage du domicile avec une personne vulnérable" : ces arrêts ne sont pas pris en charge. Ces dossiers ne doivent donc pas être déclarés en ligne via votre extranet RH.
     
  • Lors d'un arrêt de travail pour mise en quarantaine et garde d'enfant(s) de moins de 16 ans survenu jusqu'au 13/03/20 :

    Particularité pour un contrat assuré auprès d'AXA ou Uniprévoyance : joindre l'attestation sur l'honneur à compléter par votre salarié (formulaire qui vous sera retourné à réception de votre déclaration du dossier sur votre extranet).

    Particularité pour un contrat assuré auprès du GAN : joindre l'imprimé d'arrêt de travail initial délivré par l'ARS pour les arrêts "mise en quarantaine".
     
  • Concernant l'arrêt de travail pour garde d'enfant(s) de moins de 16 ans ("arrêt Covid Présence parentale") : à ce jour, les porteurs de risques refusent la prise en charge de l'indemnisation de ces arrêts. Ces dossiers ne doivent donc pas être déclarés en ligne via votre espace entreprise.
    En conséquence :
    • Pour les dossiers "arrêt Covid Présence parentale" déjà déclarés sur le site et qui restent à finaliser : nous vous invitons à les supprimer directement sur votre espace entreprise.
    • Pour les dossiers "arrêt Covid Présence parentale" en cours : nous vous invitons, via le menu "Consultez les dossiers arrêts de travail indemnisés" de votre espace entreprise, à cliquer en bout de ligne du dossier concerné sur l'icône représentant une enveloppe postale et à indiquer dans votre mail "Arrêt COVID Présence parentale - ne pas indemniser".

Nous vous assurons tout mettre en œuvre pour continuer à vous accompagner dans ces circonstances exceptionnelles.

Merci de votre confiance.