COVID-19, Génération à vos côtés

Dans le contexte de cette crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés, Génération se mobilise pour continuer à assurer une disponibilité de services à ses clients.

 

Nous avons adapté notre organisation pour répondre à cette situation très exceptionnelle. Nous vous communiquons ci-dessous les dispositions prises à date dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus COVID-19.

Notre Plan de Continuité d’Activité (PCA) intègre bien le risque pandémique pour les activités qui nous sont déléguées par les porteurs de risques. A ce jour, nous disposons de suffisamment de collaborateurs pour assurer la continuité de notre activité.

Nous avons mis en place depuis plusieurs jours un plan d’action et pris des mesures spécifiques conformément aux dernières directives gouvernementales :

  • Déploiement du télétravail : nous avons d’ores et déjà organisé le travail à distance pour plus d’une centaine de collaborateurs. Les connexions ont été testées et éprouvées pour un démarrage du télétravail dès ce lundi.
     
  • Mesures d'hygiène : pour les personnes présentes sur site, nous avons renforcé nos mesures d'hygiène en rappelant les bonnes pratiques à nos collaborateurs et en mettant à disposition des gels hydro-alcooliques sur les espaces de travail. Nous respectons également les règles de distanciation sociale entre les collaborateurs sur leur plateau de gestion. Nous avons, en outre, pris la décision d’annuler nos déplacements professionnels et de reporter l'ensemble de nos événements externes et internes.
     
  • Traitement prioritaire des flux et des actes de production : nous avons identifié cinq domaines sur lesquels les efforts seront concentrés dans les prochains jours : Relation Clients (web et mobile), Tiers-Payant (émission des prises en charge hospitalières), Prévoyance (paiement des rentes d'invalidité et des rentes de conjoint / d'éducation, paiement des dossiers d’arrêt de travail), Frais Médicaux (remboursements des actes d'un montant important), Cotisations (envoi des bordereaux du premier trimestre 2020).

Les mesures gouvernementales sont susceptibles d’évoluer rapidement dans les prochains jours, entraînant de nouvelles perturbations.

Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution de la situation, notamment si celle-ci venait à dégrader la qualité de gestion apportée à nos clients communs, assurés et entreprises.

Nous restons à votre disposition pour échanger sur l’ensemble de nos mesures si nécessaire.

Merci de votre confiance